guide-transition-numerique

Transition numérique : Quelles solutions SaaS pour quels usages ?

La transition numérique des TPE-PME est un enjeu majeur pour notre économie », peut-on lire en introduction du 1er Guide de la Transition Numérique. En effet, il ne s’agit plus de choisir entre une solution sur poste et une offre SaaS. La véritable question aujourd’hui est devenue depuis peu : Quelles solutions SaaS et pour quel usage ? Le Cloud n’est plus considéré comme un phénomène de mode, il est devenu une nécessité dans le processus de digitalisation des entreprises. selon une étude menée par le MIT et Capgemini, « les entreprise les plus mûres sur le digital sont plus performantes de 26% […] ».

Mais il faut avant tout réussir sa transition vers le numérique. Ceci permettra entre autre d’intégrer de nouveaux outils et usages permettant de mieux connaître et anticiper les attentes des clients. C’est un processus continu qui nécessite une adaptation constante de l’entreprise et donc de faire le choix d’un système d’information adapté et adaptable.

Ogust fait partie de ces « outils », identifiés par le programme Transition Numérique permettant aux TPE et PME françaises de s’approprier au plus vite cette « nouvelle grammaire du succès ». Il y figure en bonne place dans la catégorie « Etre plus productif ». Une belle reconnaissance pour la première solution tout-en-un en mode SaaS dédiée aux sociétés de services.

Ogust sera également présent aux Rencontres Nationales de la Transition Numérique qui se tiendront à Paris le 10 décembre 2014 en présence d’Axelle LEMAIRE, secrétaire d’état chargée du numérique.