Ogust s‘équipe d’une plateforme de formation en elearning

Pour répondre aux exigences de ses utilisateurs, s’adapter à leurs contraintes (de temps et de lieu) et leur permettre d’optimiser leurs dépenses de formation, Ogust enrichit ses offres de formation (distancielle et présentielle) avec le E-Learning !

Economies, gain de temps, diversité des formats pédagogiques (vidéos, ressources, forum, auto-évaluation, parcours personnalisés par activité et possibilité d’échange d’expertises via blog et chat), telles sont les promesses faites par le E-Learning.

La plateforme de formation s’inscrit dans une réelle logique pédagogique et permet la mise en place des actions de tutorat grâce au suivi des données d’apprentissage de chaque élève.

Ainsi, nos équipes de formation peuvent suivre l’avancement des apprenants dans leurs parcours individualisés : temps passé sur la formation, nombre de connexion, score obtenu aux évaluations, etc. Les formateurs peuvent alors analyser les données , relancer l’apprenant ou lui venir en aide pour débloquer un point particulier.

Bien que distincte de la formation « en présentiel » par le recours aux technologies de l’information et de la communication, la formation E-Learning est finançable sur les fonds de la formation professionnelle continue sous réserve d’acceptation du dossier par l’OPCA.

Pour garantir cette prise charge, Ogust a choisi, après une longue analyse comparative, la plateforme 360Learning pour, entre autres avantages, sa conformité aux obligations légales en terme de formation réglementaire et cela grâce :

  • Un suivi individuel de la progression des apprenants dans le parcours;
  • Une durée minimum des modules qui garantit la réalisation des heures par les apprenants;
  • Des conditions de validation (en %) pour passer d’un module à un autre;
  • Des échanges entre apprenant et formateur pour détecter, et débloquer les apprenants en difficulté, conformément aux exigences légales.

Avec tous ces arguments imparables, le e-learning séduit chaque jour de nouvelles entreprises pour leurs formations professionnelles.

Pour preuve, la hausse des recettes du marché de l’E-Learning est de 6 milliards d’euros entre 2011 et 2016 (*). Une progression considérable qui accrédite le succès de la formation à distance et lui prédit un bel avenir.

Laissez-vous tenter par cette nouvelle aventure et venez découvrir notre plateforme de formation riche de ses 25 parcours (gestion du mode mandataire, gestion des prestations financées, module garde d’enfants, etc.) et de ses 84 modules (paramétrage des tarifs, paramétrage des informations comptable, génération du fichier de prélèvement, etc.).

Pour tout complément d’information, contactez-nous.

(*) Selon le rapport « The Western Europe Market for Self-paced eLearning Products and Services: 2011-2016 Forecast and Analysis » commandé par l’institut international Ambient Insight.