Promotion publicitaire - Liens sponsorisés - OGUST Digital BoostBox

Pour atteindre une visibilité optimale, le référencement naturel de votre site ne suffit pas toujours : de même que votre agence de services ne peut compter sur son seul emplacement géographique et la signalisation urbaine pour attirer sa clientèle, le recours à la publicité s’impose également en ligne. Appelés aussi liens commerciaux ou annonces publicitaires, les liens sponsorisés sont la forme de publicité en ligne la plus courante et abordable.

 

Ils sont diffusés principalement dans les pages des moteurs de recherche, dans la section supérieure et sur le côté droit dédiés à cet effet, ainsi que sur des sites et portails partenaires, Il s’agit d’acheter des mots / expressions clés sur Google AdWords ou Bing Advertising, qui en estiment la valeur en fonction de l’occurrence  (volume de requêtes par les internautes) et de la concurrence (nombre de sites convoitant cette expression). Si la logique est similaire aux règles de référencement naturel, ce n’est plus la pertinence des contenus de votre site qui détermine sa position mais le montant que vous acceptez de payer pour 1.000 affichages ou pour un clic.


Les liens sponsorisés sont particulièrement indiqués pour les sites e-commerce, comme avec Ogust Selfservice : dès lors, en effet, que vos objectifs digitaux s’expriment, non plus seulement en trafic de visiteurs, mais en chiffre d’affaires généré, la perspective de retour sur investissement peut s’appuyer sur la performance de vos publicités, que vous évaluez annonce par annonce et mot clé par mot clé.