L’OPTIMISATION DE VOS CONTENUS WEB ET BALISES META

Les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo), grâce auxquels vous escomptez que les internautes vous trouvent, mettent en oeuvre un algorithme élaboré pour classer votre site web sur chacune des requêtes que ceux-ci sont amenés à saisir.  Le facteur le plus déterminant de cet algorithme tient à la pertinence des contenus que vous proposez dans votre site. Concrètement, ils sont analysés sous 2 angles, à peu près d’égale importance :

 

-par le biais de “balises”, c’est-à-dire de repères placés au coeur du code html de votre site, qui en établissent la fiche signalétique, page par page ;

 

-à travers les textes qui composent votre site, dont l’organisation et la richesse n’ont pas seulement un intérêt informatif pour le lecteur, mais aussi une fonction structurante dans l’indexation de vos pages par les moteurs. Il importe par conséquent d’optimiser ces facteurs de visibilité, si possible en amont de la création de votre site web, et en permanence dès sa mise en ligne. D’où l’acronyme anglo-saxon SEO (“search engine optimisation”) pour désigner ce travail d’optimisation sur les moteurs de recherche.


Votre stratégie de mots clés, évoquée dans la fiche éponyme, prend ici tout son sens car il s’agit de les injecter chirurgicalement dans vos contenus et balises.