Ogust s’installe à Montréal

Lancée en juillet 2016, la filiale Montréalaise d’Ogust, petite sœur de la société française du même nom, fondée en 2006, prend un tout nouveau tournant en termes de développement des affaires! Karim Abichat, co-fondateur de la société, vient de s’installer à Montréal afin de diversifier son offre.

Son objectif? Être au cœur du marcher pour mieux accompagner les entreprises québécoises de services aux personnes (le secteur d’activité qui regroupe les entreprises et travailleurs autonomes de ménage, jardinage, aide à domicile, garde d’enfants, tutorat, rénovations, etc.) dans leur transformation numérique. Pour se faire, il propose des solutions de gestion (Ogust Manager), de commerce en ligne (Ogust LibreService) ainsi qu’une offre de création de site web.  

Ce serait une première pour le marché local, car si le commerce en ligne « de biens » a su faire sa place, le commerce en ligne « de services » n’en est qu’à ses prémices.

Avant d’en arriver là, il a fallu quatre ans. Quatre ans de travail, de recherches, de tests et de rencontres à travers l’Amérique du nord. Notre projet nous a amené en Floride, à Atlanta, New York, Toronto, pour finalement poser nos valises à Montréal. C’est à la fois un choix de cœur et d’entrepreneur. Réputée pour son ouverture, sa créativité et sa vitalité culturelle, Montréal se classe au 1er rang parmi les 20 plus grandes métropoles nord-américaines pour la compétitivité des coûts d’exploitation pour une entreprise et attire de plus en plus d’entreprises technologiques.

Ogust LibreService « SelfService » en France a été élue meilleure solution cloud métier en France et fut finaliste dans la même catégorie au niveau Européen. Nos solutions ont également obtenu le Label de l’excellence décerné par la commission Européenne. Cette récompense distingue des projets à fort potentiel ayant une portée positive dans l’économie.

Plus que des éditeurs de solutions de gestion, a société franco-québécoise Ogust partage également son expertise du métier, des opportunités de développement que le numérique offre, ainsi que sa vision secteur du potentiel que recouvre le es services aux personnes.

Le secteur des services aux personnes va au-devant de grandes mutations.

Après les entreprises de l’hôtellerie et du transport, les entreprises des services aux personnes (ménage, gardiennage, tutorat, aide à domicile, etc) seront à leur tour concernées par l’économie numérique et le développement rapide de la vente en ligne, qui amène avec elle un raccourcissement des délais de réservation, la possibilité de noter et commenter les prestations commander sur téléphone intelligent, etc. Le moment est donc parfait pour construire ensemble les services aux personnes numériques de demain.

Il y a  un enjeu majeur à accompagner les structures de services sur ce nouveau terrain. Nous entrons dans l’ère de la satisfaction immédiate des besoins. Le client ne veut plus attendre, il magasine en ligne en tous lieux et en tout temps. 73 % des Canadiens déclarent avoir cherché un produit ou un service en ligne. 78 % des Québécois de 35-54 ans ont réalisé des transactions en ligne en 2016 (source : Cefrio). À ces nouveaux comportements d’achat s’ajoute un besoin grandissant en termes de services, notamment dans l’aide à domicile où le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus passera d’une personne sur sept (17 %), actuellement, à une personne sur quatre (25 %), en 2030.

Avec près de 12 ans d’expériences dans le domaine et nos solutions conçues pour ce secteur d’activité, nous sommes prêts à accompagner les entreprises québécoises dans leur transformation numérique et vers de nouvelles occasions de faire des affaires.