VOTRE PAGE FACEBOOK ET VOTRE LOCALISATION

Pour converser avec votre communauté de clients actifs et potentiels, leur apporter des informations utiles ou des contenus plus ludiques, recueillir leurs points de vue et opinions, les inciter à utiliser puis à recommander vos services, il vous est naturellement possible de créer votre propre blog.

Mais quelle sera sa portée, son audience, aussi bien d’emblée qu’au fil du temps ? Comment attirer l’attention de ceux qui ne vous connaissent pas davantage que vous ne les connaissez vous-même ? Cette mise en relation sociale, c’est très exactement la vocation qui présida à la création de Facebook il y a une dizaine d’années. A quoi s’ajoutent désormais les fonctionnalités photo-vidéo d’Instagram, récemment racheté par la firme californienne.

Aujourd’hui, plus de 55 millions d’internautes français ont un compte Facebook… Donc, plus de 80% de vos clients y sont inscrits. C’est par conséquent un réseau incontournable pour toute entreprise dotée d’une clientèle B2C (particuliers) et désireuse de développer son capital social.

D’autant que la création d’une page d’entreprise est gratuite, facile et assortie d’un module de localisation (adresse, téléphone, horaires, …) qui en fait un excellent outil de proximité sur votre zone de chalandise. .